jeudi 17 septembre 2015

L'ingénieux garçon musulman de 14 ans, qui avait fabriqué une horloge que la police a pris pour une bombe factice, se rendra à la Maison-Blanche.

09:49

Un adolescent musulman du Texas, devenu une star sur Internet après avoir fabriqué une horloge que la police a prise pour une bombe factice, a reçu jeudi de nouveaux soutiens et dit accepter l'invitation de Barack Obama à la Maison-Blanche. "Oui, je vais accepter son invitation et j'espère le voir bientôt", a déclaré Ahmed Mohamed, 14 ans, à propos du président américain qui l'avait félicité la veille pour son horloge.Un adolescent musulman du Texas, devenu une star sur Internet après avoir fabriqué une horloge que la police a pris pour une bombe factice, a reçu jeudi de nouveaux soutiens et dit accepter l'invitation de Barack Obama à la Maison-Blanche.
L'ingénieux collégien, qui aime employer son temps libre à bricoler des circuits électroniques, a reçu mercredi une avalanche de soutiens après avoir été menotté et détenu plusieurs heures lundi, les policiers l'accusant d'avoir apporté en classe une bombe factice. Pour beaucoup, cette affaire a mis en évidence les idées reçues de la police américaine à l'encontre de la communauté musulmane, voire l'existence de sentiments islamophobes chez des policiers du Texas.

"Sur le moment, j'ai eu peur, mais désormais je suis vraiment heureux de tout ce soutien que je reçois du monde entier", a ajouté Ahmed, interviewé par la télévision ABC News. Inscrit en troisième dans un lycée de la ville d'Irving, près de Dallas, l'inventeur en herbe a ému des milliers d'internautes en Amérique et au-delà, notamment les amoureux des sciences et des technologies.

Lire tout l'article ici

Written by

We are Creative Blogger Theme Wavers which provides user friendly, effective and easy to use themes. Each support has free and providing HD support screen casting.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

© 2013 Tech-Driveland. All rights resevered. Designed by Templateism

Back To Top